Soins


LE KOBIDO un vrai lifting naturel japonais: 

KOBIDO – La voie traditionnelle de la beauté

KO « ancien »

BI « beauté »            

DO « la voie »

Le kobido est un des soins les plus apaisants et efficaces qui existe. Cette technique stimule le système nerveux, la circulation sanguine et lymphatique, ce qui contribue à la rénovation des cellules mortes et l’amélioration de l’apparence du visage.

Le modelage facial japonais  » KO BI DO » est une technique particulièrement étonnante et efficace sur les rides et les ridules, mais aussi sur le tonus musculaire du visage et ainsi que l’oxygénation de l’épiderme. Il se pratique en trois phases avec des effleurages glissés, des pétrissages, des pressions et des pincements.

Cette association stimule le système nerveux et augmente l’activation cellulaire, elle favorise le tonus de la peau, la diminution du relâchement musculaire et de l’éclat du teint.

Le résultat est extraordinaire, après ce modelage japonais relaxant du visage, vous êtes merveilleusement détendu, votre peau est superbe votre teint éclatant. La décontraction et la sérénité se lit sur votre visage, ça semble être une vraie retouche photoshop 🙂

Mison Ytoko utilise une marque locale de cosmétique naturelle Anne Millois

Photo © Justin Badenhorst

Déroulement de la séance:

Pour introduire le soin Kobido du visage, la séance débute avec un massage  du dos de 10 ou 15 min, ciblé selon le besoin. L’huile de sésame utilisé pour ses bienfaits pour le système nerveux complète une gestuelle de pression et de lissage qui vient dénouer les noeuds et détendre les tensions.
Détendu et apaisé, vous voilà prête à recevoir le massage du visage.
Travaillant dans le respect de la tradition Japonaise, j’ai integré au soin, le rituel du Saho qu’Anne Millois m’a transmis.
Il complète parfaitement mon kobido et rend alors mon soin unique.
Tout commence par un vrai nettoyage de la peau mais en douceur, et c’est  là que commence le Saho en fusionnant dans le Kobido.
En utilisant l’huile nettoyante pour le massage Kobido, la peau se purifie et se débarrasse des impuretés. En passant par des effleurements, un modelage par des gestes qui respectent le protocole et la tradition KOBIDO, des pressions digitales et un lissage, l’huile va petit à petit dissoudre et nettoyer en profondeur.
Une fois le massage du visage terminé, je viens rincer l’excédent d’huile et retirer toutes les impuretés que la peau vient de rejeter avec un savon très doux d’Anne Millois.
La peau Respire! et elle est clairement repulpé, fraiche.
 
Des serviettes chaudes (OSHIBORI) viennent parfaire le nettoyage et la détente et préparer la peau à l’étape suivante.
le travail des méridiens et les points marma (point d’acupuncture indien).Le visage alors complètement relaxé par le kobido est encore plus réceptif et l’efficacité en plus d’une profonde relaxation est considérablement renforcée et durable.
Mon soin en image:

Introduction du soin: Massage du dos

modelage kobido ytoko
(Photos: ©Justin Badenhorst et ©Wesley Wilquin)

LE MASSAGE YOGA-THAÏ C’EST QUOI?

Le massage yoga-thaï se déroule sur un matelas au sol.
Veuillez porter des vêtements tout aussi confortables que pour un cours de yoga, sinon laissez moi savoir et je vous en fournirais.
Cette technique est un mélange de massage thaï très doux et d’étirements dans un enchainement passif de postures de yoga.
Un travail sur les lignes zen et les points marma (=acuponcture indienne) assure une bonne circulation énergétique, libère les tensions et rééquilibre le corps et l’état mentale.
Ce massage garanti une méditation de pleine conscience et un bien être profond.
Le soin est personnalisé selon vos besoins et peut être varié entre énergisant ou relaxant selon le moment de la journée.
(Photos: ©Justin Badenhorst)
Pour vos questions contactez moi à: massage.yogathaiom@gmail.com