KOBIDO ®


LE KOBIDO® – un art ancestral Japonais et un vrai lifting naturel pour la peau: 

L’HISTOIRE DU KOBIDO® – Dont les kanjis signifient  » voie ancestrale de la beauté » ne se traduit pas par massage facial japonais comme on pourrait le penser. Kobido® est le nom d’une compagnie qui proposent une gamme de cosmetique et c’est le nom d’une lignée qui a établi le plus fameux soin du visage japonais depuis des siecles mais aussi d’autres types de massages (main, pieds, pierres precieuses et plus encore).

C’est Dr.Shogo Mochizuki qui est aujourd’hui le seul chargé de transmettre le patrimoine kobido® au monde, il fut l’un des 3 plus jeunes apprenti du précédent maitre ITO.

C’est un honneur de recevoir l’enseignement direct du Dr.Shogo Mochizuki depuis 2019, cet art me passionne et j’ai un immense plaisir à developper ma technique dans ce long apprentissage et représenter la maison Kobido® en France à travers mes mains et mon énergie.

LES VERTUS DU KOBIDO® : Il est l’un des soins les plus apaisants et efficaces qui existe. Cette technique stimule le système nerveux, la circulation sanguine et lymphatique, ce qui contribue à la rénovation des cellules mortes et l’amélioration de l’apparence du visage.

Ce soin Japonais est une technique particulièrement étonnante et efficace sur les rides et les ridules, mais aussi sur le tonus musculaire du visage et l’oxygénation de l’épiderme. Il se pratique en trois phases avec des effleurages glissés, des pétrissages, des pressions et des pincements.

Cette association stimule le système nerveux et augmente l’activation cellulaire, elle favorise le tonus de la peau, la diminution du relâchement musculaire et de l’éclat du teint en plus d’être un drainage lymphatique très efficace.

Le résultat est extraordinaire, après ce modelage japonais relaxant du visage, vous êtes merveilleusement détendu, votre peau est superbe, votre teint éclatant. La décontraction et la sérénité se lit sur votre visage, ça semble être une vraie retouche photoshop 🙂

Ce soin se destine tout autant aux femmes qu’aux hommes qui l’apprécient énormément.


Déroulement de la séance:

Pour introduire le soin Kobido® du visage, la séance peut débuter avec un massage du dos de 15/20 min, qui sera ciblé selon le besoin. L’huile de sésame utilisé pour ses nombreux bienfaits anti-oxydants et apaisante pour le système nerveux complète une gestuelle de pression et de lissage qui vient dénouer les noeuds et détendre les tensions du dos qui sont souvent la base des tensions dans le visage.
Détendu(e) et apaisé(e), vous voilà prêt(e) à recevoir le massage du visage.
Travaillant dans le respect de la tradition Japonaise, j’intègre au soin un rituel de beauté avec un vrai nettoyage de la peau en douceur grâce à un mélange d’huiles biologique et locales à base d’huile d’argan, rose musquée et macadamia.
En utilisant ce mélange d’huiles pour le massage Kobido®, la peau se nettoie et se purifie en se débarrassant des impuretés. En passant par des effleurements, des pincements alternées et rythmées en Ying et Yang par des gestes qui respectent le protocole et la tradition KOBIDO®, des pressions digitales et un lissage drainant, la peau va se transformé au fil de la musique.
Une fois le massage du visage terminé, l’excédent d’huile est retiré avec un savon doux et artisanal, nettoyant toutes les impuretés.
La peau Respire! et elle est clairement repulpée et incroyablement fraiche.
 
Les traditionnelles serviettes chaudes appelés OSHIBORI viennent parfaire le nettoyage et la détente avant le travail essentiel des méridiens. Le visage alors complètement relaxé par le massage est encore plus réceptif et l’efficacité en plus d’une profonde relaxation est considérablement renforcée et durable.
Vous sentirez au cours du massage que le Kobido® est un vrai soin énergetique qui agit en profondeur, de l’intérieur comme de l’exterieur.



Photos: ©Justin Badenhorst